Semaine nationale de la marche et du vélo

Les 14 classes de l’école ont participé à la semaine nationale de la marche et du vélo, en lien avec la communauté de commune Erdre et Gesvres, l’objectif étant de sensibiliser les élèves aux avantages des mobilités actives pour se rendre à l’école.

Des animations spécifiques ont été proposées aux enfants.

Les élèves de CM ont bénéficié d’ateliers pratiques de maniabilité à vélo organisés par l’association « Place au vélo » : connaître les éléments de sécurité sur son vélo et bien s’équiper, suivre une trajectoire, rouler par deux ou en groupe…

Les enfants de maternelle se sont entraînés à s’équilibrer, suivre une ligne, freiner, slalomer… avec des draisiennes prêtées pour la journée par la CCEG.

Les classes de CP/CE1, CE1 et CE1/CE2 ont fait une randonnée de 6 km, de l’école Sainte-Thérèse, jusqu’au bois du Gesvres. Les enfants avaient prévu leur pique nique « sans déchets » et ont bien respecté la règle. Des jeux de plein air ont été organisés autour du château.

Dans chaque classe, on a réfléchi aux moyens de se rendre à l’école : à pied ou en trottinette, en vélo, en car, en covoiturage. Pendant la semaine de la marche et du vélo, on a comptabilisé chaque jour les modes de locomotion utilisés.

Comments are closed.