Incriptions

Pour la rentrée 2018, vous pouvez dès à présent prendre contact avec la directrice, Mme Chaillou, pour une première rencontre.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant, pensez à vous munir du carnet de santé, du livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile.
Portes Ouvertes

Chaque année, nous organisons une Porte Ouverte pour permettre aux nouveaux parents et élèves de rencontrer l’équipe enseignante et visiter les classes et les cours de récréation. Vous serez accueillis par des parents d’élèves, fiers de leur école.

Dossier d'inscription

Un dossier d’inscription contenant toutes les informations utiles actualisées vous sera remis lors de la porte ouverte ou lors d’un premier rendez-vous.

Informations pratiques

Horaires de classe : du lundi au mardi et du jeudi au vendredi 9h00 – 16h05, et le mercredi 9h00 – 12h00

Accueil des enfants au sein de l’école de 7h30 à 18h45.

Un accueil des élèves est proposé le matin de 7h30 à 8h45 et le soir de 17h à 18h45. Les élèves de primaire bénéficient d’une période d’étude.

La cantine est attenante au complexe scolaire et dépend de la mairie. Elle est approvisionnée par la cantine centrale qui dessert tous les établissements scolaires de Treillières.

Le service se fait à table pour les classes de PS et MS, puis en self service à partir de la GS.

Pour avoir accès aux menus de la semaine, vous devez vous connecter sur votre espace famille de la ville de Treillières.

L’école est desservie par les transports scolaires. Ils assurent la liaison avec le centre de loisirs le mercredi midi.

Le service de transports scolaires est proposé par la Communauté de Communes d’Erdre et Gevres (CCEG). Pour tout renseignement (tarifs, conditions, inscription, horaires, sécurité et prévention), veuillez vous référer au site dédié de la CCEG.

Les tarifs

31€ par mois

La mensualité permet de participer aux frais de l’école.

En fonction du quotient familial

La cantine est gérée par la mairie grâce à une cuisine centrale pour la commune qui fournit les repas pour toutes les écoles. La facturation et les tarifs sont donc gérés par la mairie.

Gratuits

Pris en charge par la mairie, les ateliers sont gratuits pour les familles.

1,25€ la 1/2h

L’accueil péri-scolaire accueille les enfants de 7h30 à 8h45 et de 16h05 à 18h45.

Ces données sont ré-évaluées chaque année. Merci de prendre contact avec l’école pour connaitre les tarifs à jour.

Prochains évènements
  1. Collecte de papier 2019