logo

Kermesse 2017

Connaissez-vous le point commun entre des Schtroumfs ; des Minions, Mowgli et Buzz l’Éclair . 
Ils sont petits et mignons ? Oui mais pas que…

      

Tout ce petit monde s’était donné rendez-vous le dimanche 2 juillet pour accompagner petits et grands lors du traditionnel défilé d’ouverture de la kermesse de l’école. 

Traditionnel ? Pas tant que ça, puisque la kermesse a subi un gros changement dans son organisation, en effet le défilé a eu lieu le matin. L’heure matinale n’a pas démotivé la foule puisque c’est sous de très nombreux regards admiratifs que nos chères têtes blondes ont pu déambulera dans les rues de Treillières accompagnés des percussions de la troupe Brasil Percussao. 

      
À croire que la bonne humeur et les rires des enfants ont réussi à chasser les nuages matinaux puisque c’est sous un beau ciel bleu que le déjeuner champêtre a été servi. Un vrai succès puisque plus de 650 personnes ont pu gouter aux délicieux poulets Cajuns aux menus ce jour-là

Puis le ventre bien plein, les enfants ont entamé leurs danses, sous le rythme effréné des génériques de dessins animés qui était le thème retenu cette année (Kirikou, Pokemon, …).

  

Les stands aussi ont eu un succès fou ! Chamboule tout, pêche à ligne, jeux gonflables and Co n’ont pas désempli de tout l’après-midi pour le plus grand bonheur des grands et des petits.

Cette kermesse 2017 fut, une fois de plus (et encore plus avec cette nouvelle organisation) un véritable succès. Mais c’est vous, enfants, parents, personnels enseignants et non enseignants, membres des associations qui font et feront le succès des kermesses de l’école. Alors un grand merci à vous qui œuvré dans l’ombre pour faire en sorte que cette journée brille dans les yeux de nos enfants.

     

Comments are closed.