logo

Course pour la vie 2018

Le samedi 14 avril dernier, les enfants et parents de l’école Sainte-Thérèse se sont retrouvés sur la piste d’athlétisme de Treillières pour la « Course pour la Vie ». Malgré un temps maussade, près de 200 enfants très motivés ont pris le départ avec leurs enseignants.

Cet évènement a plusieurs objectifs. Le premier est sportif. En effet, à l’issue d’un entraînement régulier réalisé à l’école, les élèves ont couru selon le contrat qu’ils s’étaient donné : de 10 min pour les plus petits, jusqu’à 30 min pour les CM.

Le second est solidaire car les enfants ont la possibilité de se faire parrainer pour courir. Cette opération a permis de collecter près de 1700 € au profit de deux associations : ELA (Association Européennes contre les Leucodystrophies) et les Petites sœurs des pauvres, qui viennent en aide aux personnes âgées ayant de très faibles ressources.

C’est enfin un moment convivial, puisqu’après l’effort, petits et grands se sont retrouvés autour d’un bon goûter organisé par l’APEL (Association des parents d’élèves de l’école).

                            

Comments are closed.